philippe ughetto

station RERvillage chinoispavillon soleilpaysage africaintour eiffel vue du metroarbre en indefemme voilée indefemme sur mobylettefemme voilée indearbres bord de routeStalingrad metromur entrpotmaison blanchevue du trainTOUR EIFFEL

 

home
liens
contact
...en passant
TOUR EIFFEL

Photographe illustrateur, Philippe Ughetto collabore à différents groupes de presse (Télérama, Libération, Jardins Passion, Point de vue, Maison Française) et maisons d'Edition ainsi qu'à Nature et Découvertes.(http://illustrationsphotos.fr/)

Il réalise avec l'agence Saguez & Partners  une grande fresque photographique sur le thème du jardin aromatique (Le Dôme, la Défense).
Représenté par deux galeries photographiques, Krisal Galerie à Genève et Hackelbury Galery à Londres, il expose trois années consécutives à Paris Photo des collections  sur les thèmes du poisson et de l’herbier, métaphores d’un regard humaniste .
Tout en continuant à  enrichir ses collections (travaux précédents)  il réalise les séries proposées ici en rupture apparente avec son travail antérieur. Il délaisse le studio au profit de l’extérieur, abandonne le grand format pour travailler avec un compact numérique, photographiant ses sujets à partir de véhicules en mouvement, lui l’adepte du pied colonne.
Mais là où il superposait des transparences et griffait les négatifs, il intercale les vitres et pare brises des véhicules comme pour signifier la parenté avec son travail antérieur.
Par ces choix Ph Ughetto s’interroge  et nous interroge sur la perception de la réalité et la difficulté à déchiffrer celle-ci  dans une environnement en perpétuel mouvement et de plus en plus complexe.

 

poissons queues d'orhispoires, peluresFleurs

 

portrait ph ughetto